Utiliser les ressources et scénarios officiels (1)
J'ai reçu à plusieurs reprises le même type de question, à savoir : "dans quel ordre jouer les scénarios publiés ? " Chaque Meneur est totalement libre, et intercale inévitablement des épisodes spécifiques, liés aux particularités des Personnages de ses Joueurs. Cependant, comme précisément, la question est récurrente, je me fends d'un article proposant une suite avec un contenu coordonné et articulé. Je commence aujourd'hui avec les publications existantes, même si j'ai déjà quelques idées sur la manière donc je placerais les canevas et scénarios prochainement à paraître, en particulier dans "Occultisme" et le "Manuel de la Lune noire". Note relative à ce dernier : il s'agit de la partie "thema" de Ghost stories, qui inclut, outre cet ouvrage, un recueil de nouvelles, Hantises au format livre de poche. Plus d'informations très bientôt du côté de Nelyhann.
1. Cycle du monde familier - Fin d'été / automne 907
Il s'agirait dans un premier temps de se centrer sur les villages, la vie quotidienne et les environs : tout ce qui concerne les menaces et périls du monde familier.
1. Arcs narratifs :
Note : prévoir pour les premiers scénarios un motif simple pour que des villageois de Dearg fassent la tournée des communautés alentours. Le commerce des objets en cuivre de Dearg (cf. Livre 3 - Dearg - épisode 1, p.27), combiné à des collectes de plantes médicinales qui ne poussent pas dans le val de Dearg, peuvent remplir cet office.
3. La disparition : canevas issu du Livre 2 - Voyages, il peut se dérouler tandis que les Personnages reviennent du val de Loch Varn.
4. Poison : court scénario, classique, issu du Livre 0 - Prologue. Parfait pour les Meneurs débutants.
5. Bac à sable dans le val de Dearg : il s'agit d'utiliser certaines pistes d'aventures du Livre 3 - Dearg - épisode 1 (p.12-39), en s'appuyant aussi sur les arcs narratifs. Pour les Meneurs désireux de jouer la campagne officiel de Dearg après ce premier cycle, c'est le moment de placer les premiers focus.
6. Automne rouge : scénario issu du Livre 0 - Prologue, se déroulant dans le val de Dearg.
Bac à sable dans le val de Dearg : il s'agit d'utiliser certaines pistes d'aventures du Livre 3 - Dearg - épisode 1 (p.12-39).
7. Mots vengeurs : scénario issu du supplément Le Monastère de Tuath. Les Personnages peuvent y être envoyés à la demande du moine Firmin du Val de Dearg.
8. Bac à sable dans le val de Dearg : pistes d'aventures du Livre 3 - Dearg - épisode 1 (p.12-39).
A ce stade, les Meneurs ont le choix du tournant qu'ils veulent donner à leur chronique :
- Campagne de Dearg. L'hiver 907 approche... et rien ne sera plus jamais comme avant dans le val.
- Campagne de Dearg. L'hiver 907 approche... et rien ne sera plus jamais comme avant dans le val.
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