Jouer un scénario dans des villages côtiers hantés

7/15/2016 12:00:00 AM Iris 0 Comments

Vous êtes meneur, vous avez acquis le Manuel de la Lune noire et vous vous demandez où mettre en scène des mystères du passé ? Vous avez déjà joué un scénario dans une maison hantée, dans un château hanté... alors quelle autre terrain explorer ?

Avez-vous déjà entendu parler des ruines datant du néolithique ou de l'âge du bronze se trouvant désormais sous la surface des mers ? Parfois le niveau de la mer a monté, parfois il s'agit du résultat d'une lente érosion (courants marins, tempête, destruction des digues...).

Dans un monde comme celui de Tri-Kazel où la mer est crainte, considérée comme puissante et mystérieuse, il ne fait aucun doute qu'il y a des villages en partie immergé, désormais abandonnés -- ou peut-être seulement habités par un fou voire un eisdeach, ces malheureux qui ont des visions de mort liées à la mer ?

Quels drames se sont déroulés ici au cours d'une funeste tempête ? Quelles âmes tourmentées hantent désormais les récifs ? Quels être désespérés fuient ici la justice des hommes pour mieux être confrontés à leurs pires cauchemars ?

Mettre en scène ces lieux désolés, anciennement civilisés, désormais sauvages, offre une intéressante variation dans l'ambiance et le style de hantises, une occasion de sortir des châteaux ou des villes, en s'offrant une sortie à la plage... c'est de saison !


Un menhir englouti, par Chris

0 commentaires: